Iokaï Shiatsu

Shiatsu signifie littéralement "pression des doigts"

 

Il s'agit d'une thérapie manuelle japonaise qui a pour objectif d'équilibrer les tensions énergétiques tant sur le plan physique que psychique. Le shiatsu naît de la rencontre entre l'Anma (massage traditionnel japonais) et la Médecine Traditionnelle Chinoise.

C'est une méthode simple et naturelle : étirements et pressions avec les pouces, mains et genoux sur les différentes parties du corps.

 

 

 

Une pratique régulière du shiatsu permet de :

 

  • Améliorer la souplesse des tissus musculaires
  • Soulager les tensions corporelles
  • Retrouver le sommeil
  • Se connaître soi-même
  • Redonner de l’énergie
  • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminuer le stress et l'anxiété

Le Iokaï Shiatsu a été fondé par Masunaga Senseï, il est le fruit d'une recherche entre le travail sur les méridiens classiques d'acupuncture et l'intégration de l'ancienne approche orientale dans le traitement par le shiatsu. Le nom IOKAI, tiré d’un ancien sutra bouddhiste et symbolisait pour Masunaga sensei la manière dont il faut comprendre le shiatsu.​

« IO » signifie « roi de la médecine » ou « Bouddha », « l’être accompli » ce qui représente l’attitude idéale face à la médecine.

 

« KAI » peut être traduit par « association » ou « cercle » sous un même toit.

L'apprentissage se fait de ‘cœur à cœur’ – de Maître à élève (Ishin-Denshin).

 

Concrètement, une séance de shiatsu se pratique sur futon au sol et habillé.

Il s'agit d'un travail énergétique sur les méridiens d'acupuncture et les extensions de Masunaga senseï.

Marunaka

Do-In 

 

Le Do In est une technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise et proche de la médecine traditionnelle chinoise. La préparation d’une séance de shiatsu peut débuter par la pratique du Do In.

 

 

Thaï Yoga Massage

 

L’origine du Thaï Yoga Massage remonte au 3ième siècle avant J.C, le Dr Jivaka Kumar en serait le fondateur. Ce médecin originaire du Nord de l’Inde était un contemporain de Bouddha et physicien personnel du Roi de Magadha Bimbisara

Wellmother Shiatsu

 

Le Wellmother shiatsu est une méthode développée par Suzanne Yates, qui tient compte des spécificités de la grossesse dans la séance de shiatsu. C’est un accompagnement global de la naissance par le travail de shiatsu prénatal et postnatal.

 

 

Wuotaï

 

Rencontre entre le massage Thaï et l’ostéopathie, la pratique associe la précision et la rigueur scientifique et les techniques traditionnelles du massage thaïlandais. Le Wùo Tai travaille sur les tensions et les blocages du corps par les fascias.

 

 

Durée de la séance 1h15

Tarif : 50€/séance - 200€/5 séances

Tous les soins se font habillé et sur futon au sol.