A propos

Monteur dans l’audiovisuel, j’ai toujours cultivé une grande curiosité pour tout ce qui m’entoure et mon métier m’a permis d’apprendre beaucoup de nouvelles choses dans des domaines très variés. Cette curiosité m’a amené à exercer des métiers très différents mais toujours basés sur l’écoute de l’autre, le partage et la transmission (barman, enseignant, réalisateur). Je suis l’heureux papa de 4 enfants et passionné de sport.​

C’est par « hasard » que je découvre le shiatsu en 2011. Très rapidement, je passe de jusha (receveur) à élève, et j’intègre l’école Iokaï Shiatsu Europe. Elle est dirigée par Kanuzori Sasaki, disciple et assistant de Masunaga senseï, un des fondateurs du shiatsu moderne. 

 

Le shiatsu comme beaucoup de thérapies manuelles, est avant tout un apprentissage de soi. La philosophie orientale tend à développer cette approche du mieux-être. Pour faire du bien, il faut être bien.

L’apprentissage de l’anatomie et du soin énergétique me donne envie d’explorer d’autres voies. Je complète ma formation par le Thaï Yoga Massage, le wellmother shiatsu et le Wùo Taï. Je continue à explorer et me former à toutes techniques qui pourraient venir élargir ma palette de soins et de gestes.

 

Toutes ces enseignements sont, avant tout, une invitation qui nous propose de nous recentrer sur l’essentiel : nous. Marunaka est le fruit de ce long processus de transformation de soi. Un processus toujours en cours.

 

La pratique du shiatsu est un mode vie qui s’applique à tous les compartiments de notre existence. Aujourd’hui, il fait partie à part entière de ce que je suis. Je consacre une part de plus en plus grande de mon temps à la pratique du soin par les thérapies manuelles tout en continuant à travailler dans le domaine de la création audiovisuelle.

 

Pascal

 

Marunaka

Iokaï Shiatsu​

 

Le Iokaï Shiatsu a été fondé par Masunaga Senseï, il est le fruit d'une recherche entre le travail sur les méridiens classiques d'acupuncture et l'intégration de l'ancienne approche orientale dans le traitement par le shiatsu.

 

 

Thaï Yoga Massage

 

L’origine du Thaï Yoga Massage remonte au 3ième siècle avant J.C, le Dr Jivaka Kumar en serait le fondateur. Ce médecin originaire du Nord de l’Inde était un contemporain de Bouddha et physicien personnel du Roi de Magadha Bimbisara

Wellmother Shiatsu

 

Le Wellmother shiatsu est une méthode développée par Suzanne Yates, qui tient compte des spécificités de la grossesse dans la séance de shiatsu. C’est un accompagnement global de la naissance par le travail de shiatsu prénatal et postnatal.

 

 

 

Wuotaï

 

Rencontre entre le massage Thaï et l’ostéopathie, la pratique associe la précision et la rigueur scientifique et les techniques traditionnelles du massage thaïlandais. Le Wùo Tai travaille sur les tensions et les blocages du corps par les fascias.